Nouveau magasin automatique
Nouveau magasin automatique
La fromagerie de Moorslede (la marque Brugge fromages) investit dans le doublement de sa capacité de production. Via un plan par étapes, la production actuelle de 9 000 tonnes par an va passer à 15 000 tonnes d’ici 2012, l’objectif final étant fixé à 25 000 tonnes. La première partie du projet, l’extension de la chambre de maturation, sera mise en service pour la fin de l’année.
Malgré le fait que la capacité de la chambre de maturation ait plus que doublé, Belgomilk Moorslede recherchait une solution plus compacte. Ceratec à proposé un magasin grande hauteur automatisé, avec l’automatisation de l’alimentation et de l’évacuation des lignes des traitement parmi un système carrousel.
Le magasin automatique à quatre allées a été livré par Schäfer, mais construit et programmé par Ceratec.
Pour le transport entre le magasin (avec 4 grues E/S) et les lignes de traitement Belgomilk ne voulait pas d’un convoyeur à rouleaux ni de transport à chaînes. Comme solution, il a été opté pour un carrousel long de 140 mètres, une boucle qui passe par toutes les positions E/S des grues et des différentes lignes de traitement. C'est grâce à ce concept unique que des cadences élevées de 75 casiers entrants et 75 casiers sortants du magasin par heure peuvent être réalisés.