Historique
Historique
De par la diversification continue de nos activités et avec l’émergence de l’électronique et de l’informatique, les divisions Automation et Electrotechnics gagnent en importance.
En 1991, ceci mène à la création de Ceratec electrotechnics, et rapidement, nous ouvrons des filiales à Tournai (1995) et Olsene (2004). En 2011 notre implantation dans le Nord de la France est créée.
A compter du 1er janvier 2020, les 2 sociétés uniront leurs forces et continueront comme 1 société, avec 3 marchés cœurs : solutions d'argile lourde, manutention & intralogistique, installations électriques.
- 1927: Rémi De Bruyn reprend une briqueterie annexe de la ferme et appelle sa petite entreprise rurale "Briqueteries du Progrès", plus tard les Briqueteries de Ploegsteert.
- Au début des années quatre-vingt du siècle dernier, le groupe de briqueteries a commencé par la construction de machines, d'une part pour garantir la continuité des briqueteries en toutes circonstances et d'autre part pour pouvoir toujours travailler avec des matériaux de première qualité.
- Le département de construction de machines est devenu indépendant en 1986. La société Ceratec est née.
- 1991: Création de Ceratec electrotechnics SA.
- 1995: Ouverture de la filiale de Tournai
- 2004: Ouverture de la filiale d'Olsene
- 2011: Ceratec SAS est née avec son siège à Templemars (Nord de la France)
- 2020: fusion de Ceratec et Ceratec electrotechnics afin de devenir Ceratec SA
- 2023: Ceratec SAS déménage à La Chapelle d'Armentières